![](https://armae-marketing.fr/wp-content/uploads/2022/09/call-center-300x156.png)
Consolider votre stratégie de collecte avec la téléprospection
Le fundraising, appelé plus communément collecte de fonds, est un procédé visant à solliciter et à collecter des fonds sous forme de dons. Qu’il s’agisse
![](https://armae-marketing.fr/wp-content/uploads/2023/07/base-de-donnees-RGPD-300x156.png)
RGPD et fichiers donateurs
La Commission nationale de l’informatique et des libertés (Cnil) a rappelé les règles à suivre lors de la transmission des fichiers recensant les donateurs ou
![](https://armae-marketing.fr/wp-content/uploads/2023/07/blockchain-g07e8dfb9c_1920-1-300x156.png)
Les cryptomonnaies : nouvel outil de la collecte de fonds
C’est en 2018 que l’UNICEF a lancé pour la première fois l’opération GameChaingers. Une stratégie innovante, alliant cryptomonnaies et collecte de fonds. Ce fut un
![](https://armae-marketing.fr/wp-content/uploads/2022/03/SEO-fundraising-300x156.png)
Le SEO, levier de collecte incontournable
Ces dernières années, en particulier depuis la crise sanitaire, le digital a pris de l’ampleur dans le processus de collecte de fonds et/ou de recherche
![](https://armae-marketing.fr/wp-content/uploads/2023/07/coeur-main-armae-300x156.gif)
La philanthropie évolue
Depuis les années 90 le paysage du don change. Notamment avec l’arrivée de nouvelles fortunes construites dans la finance et les nouvelles technologies, plutôt que dans l’industrie
![](https://armae-marketing.fr/wp-content/uploads/2021/01/e-marketing-300x156.gif)
L’E-fundraising pour les petites et moyennes associations
L’e-fundraising correspond à l’ensemble des techniques déployées sur les réseaux numériques pour collecter des fonds. Emailing, site internet, paiement en ligne, réseaux sociaux, plateforme de