Communication de mobilisation

Savoir bien communiquer est désormais indispensable pour faire rayonner votre action. D’autant qu’il n’est pas toujours facile de regrouper et de mobiliser des citoyens autour d’une cause ou d’un projet, de les sensibiliser et de les inciter à passer à l’action. C’est pourquoi une communication percutante et un minutage précis sont d’une importance capitale.
Nous vous aidons alors à élaborer votre stratégie de marque et de communication en mettant en place les outils qui valoriseront votre action.
Il faut donc savoir mettre en avant votre travail et la cause que vous défendez dans un récit efficace qui déterminera la réussite de votre action.

Un plan de communication personnalisé

La réussite d’une mobilisation dépend également du travail de sensibilisation qui l’a précédée. Aussi, quelle que soit la taille de votre structure et la démarche engagée en marketing direct, mécénat ou grands donateurs… nous construisons votre plan de communication « à la carte ». En nous appuyant sur les outils les mieux adaptés, selon vos moyens humains et financiers bien sûr, mais aussi en fonction de vos objectifs et des valeurs défendues.

Les outils sont nombreux évidemment. Mais cela peut-être en :

>>> Créant un parcours cohérent et ciblé avec des communications personnalisées : plan de communication médias, street fundraising, pétitions en ligne, expositions publiques, forums…

>>> Mobilisant en premier lieu les personnes directement touchées par le problème afin qu’elles se regroupent pour améliorer ou changer la situation.
>>> Obtenant la sympathie et l’appui de l’opinion publique au niveau local, régional ou national afin de créer un rapport de force favorable au changement souhaité.
>>> Engageant vos sympathisants sur tous les canaux possibles tels que : e-mail, Web, réseaux sociaux, postal…
>>> Influençant les décideurs pour les inciter à agir : lobbying, messages personnalisés, remise de pétitions…