CONCEPTION – RÉDACTION

Aujourd’hui, nous sommes tous de plus en plus sollicités, inondés de courriers et de publicités. Trouver le message juste, percutant, qui a du sens et qui parviendra à toucher son destinataire est difficile. Que ce soit pour sensibiliser sur l’urgence d’une cause, alerter sur un problème grave, l’objectif est avant tout de convaincre de la nécessité d’agir.
Les mots se manient, se remanient, s’assemblent et se désassemblent pour aboutir à la formule qui accrochera. Celle qui saura donner du relief à vos arguments et traduire avec justesse vos valeurs et vos convictions. C’est ainsi que nous concevons, dans la forme, et rédigeons vos messages de collecte ou tout autre support de communication, sur le papier comme sur la toile.
Car nous avons fait de la conception-rédaction l’un de nos principaux atouts pour porter au plus haut les messages de ceux qui nous font confiance.

Marketing Direct

A chaque étape du cercle de collecte, les messages répondent à des spécificités rédactionnelles bien particulières : prospection, activation, fidélisation… Qu’il s’agisse de l’argumentaire d’une pétition, d’un message de remerciement, il faut savoir convaincre à chaque fois et répondre aux attentes de vos sympathisants pour transformer un premier soutien impulsif en un engagement véritable auprès de l’institution.

>>> Mailings, emailings
>>> Pétitions
>>> Lettres de remerciement

Communication

Une bonne communication, visuelle et rédactionnelle, sur les supports correspondant à la stratégie mise en œuvre, sera déterminante pour la réussite de vos actions.

>>> Brochures de présentation générale
>>> Brochures grands donateurs, legs ou mécénat
>>> Plaquettes, flyers, bulletins d’information, rapports annuel
>>> Communiqués de presse